Essais KCV – Impact Test jusqu’à -269°C

Essais KCV – Impact Test jusqu’à -269°C

ALCO réaffirme son expertise et propose à ses clients des tests de résistance aux chocs des métaux en Laboratoire.

Les Essais de Résilience Charpy

Quel est l’objectif des Essais de Résilience Charpy ?

🔹 L’ingénieur français Georges Charpy (1865-1945) est à l’origine de ce test. Désormais c’est un incontournable sur notre marché pour s’assurer de la résistance aux chocs des métaux et autres matériaux statiques.

 

La mise en application de cette invention permet aux équipements fournit par ALCO de correspondre aux cahiers des charges de ses clients.

🔹 En effet, l’essai a pour but d’établir la résistance aux chocs des métaux, autrement dénommée résilience KCU ou KCV.
Durant cet essai, il s’agit de rompre, au moyen d’un mouton pendule, une éprouvette entaillée et de mesurer l’énergie nécessaire absorbée, exprimée en Joules.

🔹 L’énergie de flexion par chocs permet donc de 𝙘𝙖𝙧𝙖𝙘𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙙𝙪𝙘𝙩𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙘𝙞𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙨𝙖 𝙨𝙚𝙣𝙨𝙞𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙧𝙪𝙥𝙩𝙪𝙧𝙚.

Bien entendu, la fragilité du métal est relative à la température. Le risque est donc amplifié aux basses températures, en milieu  :

  • Oxygène
  • Hydrogène
  • Hélium liquide

ALCO réalise des Tests à -269°C

ALCO est le seul acteur du marché à proposer des Tests à -269°C 

🔹ALCO a développé un réseau de partenaires certifiés qui lui permet de répondre à une demande croissante de ses clients.

C’est ainsi que nous sommes en mesure de proposer des essais de résilience Charpy ou 𝐊𝐂U KC𝐕 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ -𝟐𝟔𝟗°𝐂 𝐩𝐨𝐮𝐫 les 𝐮𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 :

  • Hydrogène
  • Hélium liquide

 

Essais KCV jusqu’à -269°C

🔹C’est un atout de taille car cet essai sert de référence pour définir des qualités d’acier normalisés.

🔹Les grandes inventions industrielles sont toujours utilisées de nos jours à l’instar des Moutons-Pendules actuels. Ils sont toujours construits sur le modèle décrit par Georges Charpy en 1904. Bien sûr il est adapté aux besoins modernes et l’appareil d’origine a bénéficié d’améliorations substantielles.

Réaliser un essai à -269°C avec ALCO

Comment réaliser un essai à -269°C

🔹Vous, votre entreprise, vos clients ont besoin de réaliser des essais Essais KCV, Impact Test jusqu’à -269°C mais vous ignorez comment procéder ?

🔹C’est facile : Contactez-nous !