Alco signataire du Global Compact ou Pacte Mondial de l’ONU depuis 2013

5 mars 2017
483 Views

Alco s’est spécialisé depuis 1980 dans le stockage et la distribution de tubes et fittings sans soudure en aciers inoxydables d’origine européenne pour les marchés de la pétrochimie, du naval militaire, de la cryogénie et du nucléaire.

Déjà engagé sur le plan environnemental depuis de nombreuses années, Alco a accentué sa position depuis 2013 dans une politique tournée RSE et soutient les 10 principes du Global Compact des Nations Unies.

Les valeurs et principes du Global Compact rejoignent les valeurs qu’Alco  a toujours mises en avant : le respect des lois, de l’environnement, du bien être de ses collaborateurs, ainsi que la confiance envers eux et envers ses fournisseurs et ses clients, et le respect de chacun.
Nous continuons à suivre ces principes en les intégrant dans la stratégie d’Alco, dans sa
culture commerciale, ses modes opératoires et ses relations avec ses employés, ses fournisseurs, ses clients et avec ses différents partenaires. Ces engagements et valeurs ont été transmis à l’ensemble du personnel, sont accessibles à
tous les partenaires d’ALCO et sont intégrés dans sa stratégie, dans sa culture commerciale et dans
ses modes opératoires.

ALCO vient donc de renouveler le 1° mars 2017 son soutien officiel aux 10 principes du Pacte Mondial ou Global Compact des Nations Unies visant les droits de l’homme, les droits du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.       

Ces engagements sont partagés par l’ensemble des équipes et sont le socle de notre
démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) dont la devise est la confiance envers
nos collaborateurs, nos fournisseurs et tous nos clients, avec l’assurance d’un respect mutuel.

Alco est une des rares TPE, certainement la seule en France, a être signataire du Global Compact . Et nous en sommes très fiers !

Jean-Max SCHNEIDER.